Beauté

FAVORIS BEAUTÉ À LA PARAPHARMACIE

12 avril 2017
produits beauté parapharmacie la roche posay, triage

  LES MEILLEURS COSMÉTIQUES EN PARAPHARMACIE 

Premier article beauté du blog et certainement pas le dernier puisque ce domaine me passionne. Mes copines me demandent souvent des conseils sur les cosmétiques et je me fais un plaisir de partager avec elles mes bons plans et astuces.

Ma salle de bain est composée à 70% de produits achetés en parapharmacie. J’aime bien y faire mes achats beauté car on y trouve des produits à la fois de qualité et surtout abordables.

Focus sur mes produits préférés, ceux que j’utilise au quotidien et que je rachète systématiquement. N’hésitez pas à me dire en commentaire, quels sont vos « must have » à vous!

 

     Démaquillant Tolériane La Roche Posay

En matière de démaquillants, j’ai testé (et détesté) beaucoup de produits. Ce produit m’avait été conseillé par ma sœur chérie qui m’en avait dit beaucoup de bien. Ce que j’aime le plus dans ce démaquillant c’est son côté ultra doux et le fait qu’il ne contienne pas de parfum et ça, ma peau apprécie.

Avis donc aux peaux sensibles ou réactives, ce lait démaquille et nettoie la peau avec vraiment beaucoup de douceur et en plus il ne dessèche pas la peau. Je l’achète en flacon pompe de 400ml et il me dure plusieurs mois, hyper économique donc.

♥  Mon conseil: Je fais toujours deux passages et surtout je l’applique au doigt, surtout pas au coton. Un geste sympa pour votre peau et pour la planète.

 

     Baume lèvres rêve de miel Nuxe   

Ce petit baume pour les lèvres est un des best seller de la marque mais c’est aussi un de mes baumes préférés car il nourrit et répare les lèvres très efficacement. L’odeur du miel est assez discrète donc pas de risque d’être écœurée.

Personnellement, je l’utilise seulement le soir et j’opte pour la version stick la journée, beaucoup plus hygiénique.

♥  Mon conseil : mélangez un peu de sucre ou de sel fin à une noisette de baume et voilà un gommage home made pour les lèvres.

 

    Eau thermale Uriage   

Ce super produit m’accompagne toute l’année, matin et soir. Le matin pour réveiller ma peau et le soir j’en pschitt généreusement sur mon visage après m’être démaquillée.

En fait, cette eau thermale permet de neutraliser le calcaire qui se dépose sur notre peau. Contrairement à d’autres marques, celle-ci est isotonique ce qui signifie qu’on peut la laisser sécher sur la peau sans risque de l’assécher.

♥  Mon conseil : Pour fixer le make up, cette eau thermale est parfaite, juste 1 pschitt suffira

sérum hydratant skinceuticals peau déshydratée

     Sérum hydrating B5 SkinCeuticals   

J’ai découvert cette marque de cosmétiques américaine lors d’une visite au Derma Center à Paris et depuis je suis totalement fan de leurs produits.

J’ai longtemps cherché THE sérum hydratant, j’en ai essayé des (très) chers, des bio etc. mais aucun n’apportait une réelle hydratation. Avec celui-ci, ma peau est hydratée en profondeur et surtout cela dure toute la journée.

Depuis que j’utilise ce sérum ma peau est plus souple et éclatante. J’adore sa composition minimaliste qui contient deux ingrédients booster d’hydratation : l’acide hyaluronique et la vitamine B5. Ce sérum est bluffant d’efficacité, je le conseille à toutes les peaux car il a un fini non gras.

Ps : pour les novices, sachez qu’un sérum s’applique toujours sous sa crème de jour (ou de nuit)

 Mon conseil : En fin de journée, si votre peau manque d’éclat, prenez une petite quantité de sérum que vous chauffez dans vos mains et que vous allez appliquer sur votre visage. (sans masser) Cela redonne beaucoup d’éclat au teint, on a tout de suite l’air moins fatigué.

 

   Patchs lissants défatiguants au bleuet Klorane   

 Ces patchs sont mes meilleurs alliés quand je suis fatiguée car non seulement ils atténuent les cernes mais ils apaisent réellement le contour de l’œil. La sensation de fraicheur est immédiate et le regard paraît tout de suite plus reposé.

Lorsque je veux mettre le jet lag K.O lors d’un long courrier, j’aime bien emporter une ou deux pochettes dans mon sac.

♥   Mon conseil : Mettez les au frigo, le froid va booster l’effet tenseur des patchs.

 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Adeline 20 avril 2017 at 14 h 31 min

    Enfiiiiiin !! On l’attendait ^^ je suis à fond derrière toi 🙂
    Tu as fais du bon boulot 🙂 j’attend la suite avec impatience. Bisous ❤️

    • Reply Cora 20 avril 2017 at 14 h 37 min

      Merci pour tes mots ma chérie <3 les prochains articles arrivent 😉

  • Reply Emeline 25 avril 2017 at 12 h 14 min

    le lait démaquillant a l’air génial. je vais l’acheter!

  • Reply Sofia 26 avril 2017 at 19 h 17 min

    Je vais acheter ce sérum, il vend du rêve ^^

  • Reply Marion 30 avril 2017 at 18 h 38 min

    magnifiques tes photos 😉

  • Reply Albane 4 mai 2017 at 21 h 05 min

    Perso, j’adore la marque avène en pharmacie. Ca fait genre 10 ans que j’utilise que cette marque. j’ai la peau sensible donc obligée d’utiliser des produits sans parfum 🙁

  • Reply Anais 11 mai 2017 at 10 h 58 min

    les produits de pharma c’est les meilleurs, j’achète quasi tous mes soins là bas aussi

  • Leave a Reply

    error: Content is protected !