Beauté

LES PRODUITS DE BEAUTÉ CULTES

13 avril 2017
huile prodigieuse nuxe, sérum advanced night repair estée lauder

LES PRODUITS DE BEAUTÉ CULTES

Ils sont cultes, intemporels et traversent les décennies et les générations sans prendre une ride. Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter un best of des produits de beauté iconiques. 

Je suis prête à parier que vous avez déjà testé au moins un de ces produits ou que vous en possédez un dans votre salle de bain. D’ailleurs, je suis curieuse de savoir quel est votre favori dans cette catégorie ?

   Sérum Advanced Night Repair Estée Lauder     

S’il y a bien un soin dans lequel je trouve utile d’investir c’est bien le sérum. Un sérum a une formulation beaucoup plus concentrée qu’une simple crème hydratante. Ce sérum qui existe depuis 1982 est très riche en acide hyaluronique et en antioxydants.

Ce qui est top avec ce sérum c’est qu’il est efficace dès la première utilisation. En effet, le teint est beaucoup plus lumineux et les traits sont lissés. En gros, c’est le sérum SOS à dégainer si la nuit a été courte ou même pour une retouche en fin de journée pour redonner un coup d’éclat à son teint. (promis, ça n’enlève pas le make up, au contraire)

 Touche éclat Yves Saint Laurent  

Au-delà de son packaging ultra canon, ce qui est génial avec ce produit c’est son côté multifonctions. A la fois, hightlighter, anti-cernes et correcteur, c’est THE produit à avoir dans son vanity pour avoir un teint glowy.

Hyper pratique, ce stylo-pinceau permet d’illuminer le teint et de gommer les zones d’ombre et de fatigue. Grâce à sa texture fluide à travailler au doigt, il ne laisse ni démarcation ni épaisseur, pour un teint lumineux et unifié…what else?

   Huile prodigieuse Nuxe   

Est-ce bien utile de la présenter ? Cette huile numéro 1 des huiles vendues en pharmacie est clairement un beauty must have. Composée de 7 huiles végétales, elle nourrit, répare et adoucit la peau mais aussi les cheveux.

J’adore le fait que ce soit une huile sèche car elle pénètre hyper rapidement dans la peau et en plus de cela elle laisse un joli fini satiné. Ses notes de fleur d’oranger, de magnolia et de vanille,  rappellent l’été, le sable chaud et la mer. Bref, un kiff olfactif ! (la rime c’est cadeau)

  Blush orgasm Nars   

Personnellement, je n’envisage pas ma routine make up sans blush. Il fait partie  (avec le rouge à lèvres) de la petite touche finale qui donne instantanément bonne mine.

Ce blush Nars au nom très évocateur nous promet de faire monter le rose aux joues illico. Sa teinte rose pêche aux reflets dorés s’adapte à toutes les carnations et illumine le teint. La pigmentation est assez dingue donc il faut avoir la main légère.

touche éclat yves saint laurent

   Eau micellaire Créaline H2O Bioderma   

Cette petite bouteille au capuchon rouge existe depuis 1991 et il s’en vend aujourd’hui un flacon toutes les 8 secondes dans le monde. Plébiscitée par les dermatologues et les maquilleurs professionnels, cette eau micellaire promet un nettoyage rapide et efficace.

C’est un produit ultra doux qui démaquille la peau sans l’agresser puisqu’il ne contient pas de parfum. Autre point très cool, il est double emploi. En effet, cette lotion démaquille à la fois le visage et aussi les yeux. (même le make up waterproof ne lui résiste pas)

  Eight hour cream Elizabeth Arden   

J’adore l’anecdote liée à cette crème alors je vous la partage. Nous sommes en 1930 et Elizabeth Arden créé un baume pour soulager les sabots de ses pur-sangs. Sa formule très nourrissante séduit alors ses amies qui testent le produit.

L’histoire raconte qu’une de ses fidèles clientes qui avait appliqué le baume sur le genou écorché de son fils fut stupéfaite de constater, 8 heures plus tard, que la peau de l’enfant était réparée. Perso, je sur-valide cette crème qui fait tout : hydrate les lèvres, adoucit les mains, nourrit les zones sèches et discipline même les sourcils.

  Enlumineur High beam Benefit Cosmetics   

Ce petit fluide rosé est un highlighter liquide qui contient beaucoup de nacres pour refléter la lumière. L’application est ultra simple grâce au petit pinceau, on en dépose quelques touches sur le haut des pommettes et sous l’arcade sourcilière puis on estompe avec le doigt en tapotant légèrement.

Cet enlumineur ne contient pas de paillettes et c’est un gros point fort, le résultat est très naturel.

     CC crème Erborian   

Question cosmétiques, les coréens sont vraiment des précurseurs et ce fluide teinté tient clairement sa promesse de nous offrir un teint parfait.

Cette CC crème c’est la version améliorée de la célèbre BB crème. J’ai été bluffée par son efficacité car en plus de traiter les imperfections, d’hydrater et de protéger des UV, la CC crème made in Corée apporte vraiment beaucoup d’éclat au teint.

huile prodigieuse nuxe, sérum advanced night repair estée lauder, créaline bioderma

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Adeline 20 avril 2017 at 14 h 26 min

    Super article 🙂 j’ai appris pleins de choses ^^ j’ai un peu près tout testé à part la crème Elizabeth arden, j’en avais déjà entendu parlé et là ça me donne envie de m’attarder un peu plus dessus, par contre faudra que tu me montres comment tu l’utilise sur les sourcils. 😉

    • Reply Cora 20 avril 2017 at 14 h 41 min

      Top, je suis contente que tu aies appris des choses. 🙂 pas de soucis, on se fera une session beauté bientôt!

  • Reply Sofia 26 avril 2017 at 19 h 15 min

    Le sérum estée lauder est génial tu as raison, cher mais efficace^^
    Tu m’as donné envie d’acheter le high beam et la cc crème aussi.

  • Reply Lucie 29 avril 2017 at 0 h 17 min

    J’ai testé presque tout!! sauf le sérum, je le mets direct sur ma wishlist!!!

  • Leave a Reply

    error: Content is protected !