VOYAGES & BONNES ADRESSES

Séjour à Londres : mes bonnes adresses

4 janvier 2018

LONDRES, MES BONNES ADRESSES

J’inaugure aujourd’hui une toute nouvelle catégorie « voyages et bonnes adresses » et c’est à Londres que je vous emmène. Je connais bien cette ville puisque j’y ai travaillé plusieurs étés mais c’était la première fois que je la découvrais en période de fêtes. Je suis heureuse de partager avec vous mes bons plans et bonnes adresses.

Oh, and wait…HAPPY NEW YEAR to you guys !

 

–  TRANSPORT  – 

L’eurostar est le moyen de transport le plus pratique et rapide pour se rendre à Londres depuis la Gare du nord à Paris. En effet, la gare Saint Pancras est située au coeur de la ville. Nous avons dépensé environ 200 euros pour un A/R, en nous y prenant à peine un mois à l’avance. Concernant les transports sur place, il faut se préparer psychologiquement au prix exorbitant du métro londonien. Un simple ticket de métro pour un trajet en zone 1 coûte près de 5 livres sterling soit environ 6 euros. A moins d’acheter une oyster card, le métro est vraiment hors de prix.

Nous avons beaucoup utilisé le taxi et le uber pour nos déplacements car en divisant les frais, cela nous revenait moins cher qu’un ticket de métro. Crazy !

 

–  FOOD  – 

J’avais fait un petit repérage de bonnes adresses « food » avant de partir mais en fin de compte, nous n’en avons fait aucune. Nous avons préféré laissé le « hasard » choisir pour nous et nous avons découvert de vraies pépites (dont deux énormes coup de cœur) ! Tous les liens sont indiqués, il vous suffit de cliquer sur le nom du restaurant.

BYRON BURGER

Une bonne petite adresse pour manger de bons burgers. Il y a vraiment le choix et il existe également des alternatives végétariennes. Il n’y a pas de menu proposé, il convient donc de choisir son burger et le « side » souhaité.

Cela revient donc plus cher mais les accompagnements proposés sont canons et changent de l’ordinaire. J’ai opté pour des frites de patate douce pour changer des sempiternelles french fries. Un délice.

BRASSERIE MAX

Alerte coup de cœur ! Nous avons découvert ce fabuleux endroit alors que nous étions frigorifiées et donc à la recherche d’un endroit sympa pour prendre une boisson chaude. Il s’agit d’un endroit à l’atmosphère à la fois très chic et cosy, bref tout ce que j’aime. Il faut savoir qu’il fait nuit très tôt (16h environ) donc le tea time commence relativement tôt. Nous avons dégusté un excellent thé accompagné de petites pâtisseries absolument exquises. Cet endroit est parfait pour un tea time ou un verre dans une ambiance feutrée et so british. Une très bonne adresse à retenir.

TUTTONS

Un excellent restaurant haut standing à Covent garden où nous avons dîné le premier soir. L’ambiance rappelle un peu l’esprit des brasseries chic parisiennes.  Les plats homemade sont excellents et les assiettes très bien présentées.

ROSSOPOMODORO

C’est dans ce très bon restaurant italien que nous avons dîné le soir du 31 décembre. Encore une adresse découverte complètement par hasard et nous avons eu (encore) vraiment de la chance car nous n’avions pas réservé et nous avons pu avoir une table. J’ai pris des tagliatelles à la truffe qui étaient délicieuses et nous avons terminé en partageant une panna cotta au nutella et noisettes entières. Le cadre était vraiment dingue, nous étions à côté d’un grand sapin de noel, ambiance « chrismassy ». Une très bonne adresse à Camden, foncez.

SAN CARLO CICCHETTI

Et voici mon deuxième énorme coup de cœur. Il s’agit d’un restaurant italien qui sert uniquement ses plats sous forme de « tapas ». L’idée c’est de commander plusieurs plats et de les partager entre convives. Tout est juste parfait dans ce restaurant. La déco chic et à la fois chaleureuse, les serveurs adorables et surtout les plats sont divins. La burrata à la truffe noire était sublime et les tagliatelles aux cèpes et à l’huile de truffe étaient succulentes. (oui, j’ai une passion pour la truffe) Je ne suis pas du genre à refaire les mêmes restaurants mais là je sais que j’y retournerai lors de mon prochain séjour à Londres.

GOURMET BURGER KITCHEN

Voici une deuxième une adresse de burger mais le level est un cran au-dessus du précédent. Le choix est tout aussi varié mais les recettes proposées sont un peu plus élaborées. J’ai opté pour le burger avocat / bacon accompagné de frites de patates douces et sa sauce fromage-bacon. Bien fat mais tellement bon. Il existe également des alternatives végétariennes, vegan et même lactose et gluten free. Bref, de très bons burgers et une déco très stylée, go !

 

–  VISITES  – 

NOTTING HILL

Voici une adresse incontournable pour alimenter son feed instagram. Plus sérieusement, ce quartier résidentiel est surtout connu pour ses jolies maisons aux façades colorées. On peut facilement passer tout un après-midi à se balader et faire des photos dans ce quartier qui est très calme et reposant. Une escapade qui donne envie de revoir le film culte « Coup de foudre à Notting Hill » avec Julia Robert et Hugh Grant.

PORTOBELLO MARKET

Tout près de Notting Hill se trouve le Portobello market. Il s’agit d’un marché aux puces où l’on peut glaner des belles pièces vintage : déco, fringues, livres…

COVENT GARDEN

Un de mes quartiers préférés situé en plein coeur de Londres et c’est dans ce quartier où était situé notre hôtel. La situation était juste parfaite car on pouvait faire beaucoup de choses à pied. Il y a un joli marché couvert avec des petits shops ultra cute ou encore des tea rooms pour savourer la boisson nationale. Les rues sont pavées, les façades sont superbes, bref tout est si joli.

TOWER BRIDGE

Icône incontournable de londres, ce pont basculant fait partie des monuments phares à visiter lors d’un séjour à Londres. Même avec un ciel tout gris je le trouve aussi beau.

LEADENHALL MARKET

Avis aux fans de Harry Potter, c’est le Marché de Leadenhall, situé dans le quartier d’affaires de la City, qui a servi de décor au Chemin de Traverse dans Harry Potter à l’École des Sorciers. Leadenhall est un très beau marché couvert victorien peint et ornementé.

CARNABY STREET

Située au nord de Soho, Carnaby street est une zone piétonne composée d’une rue principale et de 13 petites rues adjacentes. On y retrouve beaucoup de boutiques de mode, donc parfait pour faire du shopping et éviter la foule à Oxford street. Je vous conseille de faire un stop à Kingly court, un espace en retrait de la rue où se trouve une petite cour centrale avec des restaurants et cafés trendy.

PICADILLY CIRCUS

Au même titre que Big Ben, Picadilly Circus est un des symboles de Londres. Cette place touristique est notamment connue pour ses énormes panneaux publicitaires lumineux, appelé « the curve » en rapport à sa forme. Cela me fait penser à une version miniature de Times Square à New York.

picadilly circus londres nuit

LEICESTER SQUARE

Lieu phare de la vie nocturne, Leicester square est un quartier très animé où se trouve le centre culturel en termes de théâtre et de cinéma. On y trouve aussi des nightclubs, music-hall, casinos, cafés etc. C’est un quartier très animé qui est très cool pour sortir le soir mais à éviter si vous n’aimez pas les bains de foule.

7 Comments

  • Reply Sabrina 5 janvier 2018 at 16 h 23 min

    Je découvre ton blog, je cherche des bons plans car je pars à londres ce we!!! merci c’est top
    tu as des bons plans pour le shopping??

    • Reply Cora 7 janvier 2018 at 21 h 39 min

      Hello, merci pour ton petit mot 🙂
      Je n’ai pas précisément de bon plan shopping mais ce sont les soldes en ce moment, donc je te conseille oxford street et/ou carnaby street : deux spots cool pour le shopping

  • Reply Lauryn 8 janvier 2018 at 19 h 44 min

    très belles tes photos, les burgers donnent grave envie :p

    • Reply Cora 8 janvier 2018 at 22 h 14 min

      Merci Lauryn 🙂 les burgers étaient excellents!

  • Reply Eloise 10 janvier 2018 at 17 h 39 min

    ça donne trop envie d’aller faire un tour à londres, c’est pas si loin en plus…tes photos m’ont donné faim aussi lol

    • Reply Cora 10 janvier 2018 at 18 h 53 min

      Thanks Eloise! Moi aussi elles me donnent faim surtout à cette heure ci 🙂

  • Reply Bérénice 19 janvier 2018 at 16 h 40 min

    Notting hill c’est mon quartier préféré de londres !!! 😀 je rêve d’y vivre

  • Leave a Reply

    error: Content is protected !